Au tour de Claire de chercher l'amour

  • Retour à la réalité pour Claire, à la ferme du Rantoy à Saint-Ost.
    Retour à la réalité pour Claire, à la ferme du Rantoy à Saint-Ost. Photo DDM, Nedir Debbiche.
Publié le , mis à jour
N.M.

Claire Fourcade, 24 ans, de Saint-Ost, participe actuellement à l'émission phare de M6 «L'amour est dans le pré». Le tournage étant fini depuis juin dernier, elle découvre l'émission en même temps que vous. Rencontre.

C'est la question qui taraude les téléspectateurs chaque été : les candidats de l'émission trouveront-ils l'amour au terme de l'aventure ? Fidèle téléspectatrice, Claire Fourcade n'aurait jamais imaginé se retrouver un jour parmi les candidats. C'était sans compter sur ses amies. «Ce sont des copines qui ont appelé. Je m'en souviendrais toujours, c'était un vendredi, début juin 2014. Elles voulaient absolument que je rencontre quelqu'un. J'ai envoyé une lettre à l'émission, sans grande conviction».

Trois jours plus tard, la production la contacte : c'est officiel, Claire fera partie du casting la saison prochaine. «Je partais pessimiste car je suis jeune. Ils sont venus se renseigner sur moi, voir si j'étais crédible, ils m'ont pris 100 % au naturel. Le samedi qui suivait ils sont venus au marché. J'avais un peu peur car tous mes collègues présents ce jour-là n'étaient pas au courant. Ça s'est bien passé.»

Sous le feu des projecteurs

Les étapes s'enchaînent rapidement pour Claire. Après la candidature, vient le portrait, direction Paris. Mise sous le feu des projecteurs, l'exercice fut difficile pour cette productrice de foie gras, à la ferme Rantoy de Saint-Ost. «Je n'aime pas les photos. Du coup avec toutes ces caméras autour de moi, j'ai fait une bonne thérapie, on s'assume mieux après. Se voir à la télévision, pour le portrait, c'est un peu stressant. Mes copines ont trouvé que c'était vraiment moi. Parler avec Karine (N.D.L.R. : Karine Le Marchand, présentatrice de l'émission), c'est comme si on parlait à une copine. La suite, c'était plus difficile».

Et pour cause, Claire va devoir choisir dix candidats parmi la montagne de lettres qu'elle a reçues. «Pas autant que Jacky (un autre agriculteur de l'émission), mais un beau paquet quand même, se réjouit-elle. J'en ai sélectionné 10 puis je suis montée à Paris pour le speed dating». Cyril et Adrien sont les deux heureux élus. Avant que… «je ne change d'avis. Les entretiens sont très courts, et je me suis rendu compte après coup que Romain me convenait plus que Cyril. J'ai demandé à la productrice si je pouvais changer et elle a accepté. Cyril l'a bien pris».

C'est donc parti. Pendant une semaine, les deux prétendants devront mettre les bouchées doubles pour séduire la jeune agricultrice, qui se qualifie elle-même «d'exigeante avec les garçons. Ils étaient super sympas, on a bien bossé. Ils sont restés un peu moins d'une semaine. Je les sentais impliqués. On arrive à oublier la caméra malgré tout. Mais je me demandais comment ça allait ressortir à la télévision, et ce que pensaient réellement les garçons de moi. En fait, je découvre en même temps que les téléspectateurs.»

On ne va pas se cacher, la question nous est venue en tête. Pourquoi Claire, jolie fille, aurait-elle besoin d'une émission télévisée pour trouver l'amour ? «Je pense que les garçons craignent les agricultrices car elles ont souvent du caractère». La suite ? L'émission vous le dira. Même si l'agricultrice ne cache pas son bonheur d'y avoir participé. «Quand j'ai commencé je ne m'attendais pas à autant de positif. Sur l'émission d'un côté, puis en dehors. Des gens que je ne connais pas s'arrêtent prendre une photo sur le marché. Ils me reconnaissent. Même si ça ne va durer qu'un mois, c'est sympa à vivre, on se prend au jeu».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (21)
pimpam Il y a 8 années Le 08/08/2015 à 08:43

ET LE PETIT ADRIEN QUI EST VENU POUR SE MONTRER A LA TELE !!! Je suis sûre et certaine que ces copains lui ont fait une blague et il profite de la situation, c' est du pipeau et de plus il n' est pas du tout naturel !!! il parle pour ne rien dire mais ça fait rire les copains et les copines et il passe quand même pour un couillon comme on dit chez nous !!!

jacck351 Il y a 8 années Le 06/08/2015 à 17:48

Ils sont attirés par quoi ? les éleveurs hurlent, casse, brule et d'autres
convoitent avec Amour, ce beau métier. Mais comme tout attention, tout nouveau
tout beau et pourtant ils sont indirectement les deux mamelles du Ministre
qui a prononcé ces mots.


Il y a 8 années Le 04/08/2015 à 11:46

bon , bah , donc mon commentaire ( toujours ce fameux droit d expression !!! ) a disparu , mais l on peut lire des commentaire diablement passionnant , a vrai dire , du niveau de cuex qui suivent ce genre d inepties & s en regalent , jusqu a en faire l ultime interet de leurs vies , qui doit etre bien trepidantes ... ma foi , il en est ainsi de la nature humaine , les memes qui votent pour qui ils ont voter & se plaindront de la vie chere , des impots & du cout des carburants ... donnez leur du pain & des jeux , disait un empereur romain , pour calmer son peuple en colere ...