Le premier foodtruck tarnais est de sortie

  • Élodie et Ludovic dans leur camion ambulant. /DDM Émilie Cayre
    Élodie et Ludovic dans leur camion ambulant. /DDM Émilie Cayre
Publié le , mis à jour
MN

Un camion, des produits frais, des hamburgers fait maison, voila la recette du premier foodtruck à ouvrir dans le Tarn. Rencontre avec les propriétaires.

L'odeur alléchante sur le parking ne vient pas du magasin de meuble, mais du camion garé là. C'est le premier foodtruck Tarnais, le lunch wagon. Les deux propriétaires sont en pleine préparation du rush méridien. Ludovic Gallyot 38 ans, ancien surveillant de lycée à Albi et sa compagne Élodie Jaime 34 ans, ancienne serveuse, ont voulu changer de vie. «Nous sommes passionnés de cuisine tous les deux, on est curieux des concepts qui se développent, on a constaté l'émergence des foodtrucks dans toutes les grandes villes, on s'est dit pourquoi pas à Albi», déclare Ludovic. Avant d'ouvrir ils ont dégusté les mets des camions les plus réputés. Le camion qui fume à Paris, premier foodtruck en France, est par exemple une de leurs références. Ils ont peaufiné leur apprentissage par un voyage à New York, ville de fast-foods originaux par excellence. De l'aveu d'Élodie : «On n'a pas tant été impressionnés par les camions aux États-Unis, finalement au niveau qualité des produits la France n'a rien à leur envier.» Leurs produits à eux seront, dans la mesure du possible, issus de la région. Leur camion se déplace désormais dans la périphérie Albigeoise. Toujours sur des parkings privés assez proches des entreprises pour trouver une clientèle. «On voulait se placer au centre-ville mais la mairie a refusé, ils nous ont dit si on vous l'accorde à vous pourquoi pas l'accorder aux autres». Le produit star est évidemment le hamburger, mais ils proposent aussi des hot-dogs et des desserts. ?Élodie est passionnée de pâtisserie, elle cuisine elle-même tous les gâteaux d'inspiration anglo-saxonne comme le carrot-cake et le banana-bread. Si d'autres camions vont sûrement se développer mais le plus important pour eux était «d'être les premiers».


Le chiffre : 30

Kilomètres> Par jour. C'est la distance effectuée en moyenne par le camion.


Tous les jours un nouveau lieu

C'est le principe fondamental du foodtruck, investir un nouveau lieu chaque jour. Pour savoir où le camion va s'installer, il suffit de jeter un coup d'œil à leur page facebook le matin. Ils actualisent un message indiquant le point de rendez-vous du midi. Pour le moment les magasins dont ils utilisent les parkings ne leur demandent pas d'argent mais ils savent que cela ne va pas durer. Sur le long terme ils pensent quand même revenir assez souvent sur les mêmes lieux pour essayer de trouver une clientèle d'habitués.

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Les commentaires (16)
monjiji Il y a 8 années Le 20/04/2015 à 10:50

son beau tout les 2
mes je prefere le mac do que les camion a frite ces trop gras souvant

Albicityalbi Il y a 9 années Le 17/04/2015 à 15:01

C est pour ça messieurs dames, si vous y étiez allé ou plus renseigné plutôt que d avancer certains commentaires, il est écrit ,

"cuisine delicate et saine "

Il y a 9 années Le 17/04/2015 à 14:53

@miko77 : ok, on est d'accord, bien sûr ;)
Je leur souhaite toute la réussite possible dans leur entreprise.